JLC Muzik 

Haken

2 Septembre 2016
Ouverture des portes : 19h
Spectacle : 20h
Rég. : 47,25$ à 49,25$
Porte : 47,25$
Admission générale
 

Le groupe rock-progressif Haken  sera de retour à Montréal le 2 septembre à 20h00.

La musique de Haken combine la finesse du rock-progressif et l’énergie du Heavy-métal. Ils sont reconnus pour leurs harmonies vocales complexes, leurs arrangements raffinés et les prouesses individuelles de leurs musiciens.

Créé en 2007, Haken a lancé quatre albums depuis 2010. La qualité de leurs compositions leur a permis de se faire remarquer rapidement par plusieurs critiques de musique rock progressive et métal. À l’automne 2014 on les retrouvait en nomination dans trois catégories du Prog Awards soit pour l’album de l’année, la chanson de l’année et le groupe de l’année. L’excellent album The Mountain lancé en 2013 leur avait valu ces honneurs. En 2014, Haken a lancé un EP (Restoration). À la fin du mois de mai 2016, Haken a lancé un nouvel album nommé Affinity.

Haken est composé de Richard Hensall (claviers et guitare), Diego Tjeida (claviers), Ray Hearne (batterie), Charlie Griffiths (guitare), Conner Green (basse) et Ross Jennings (voix).

Le groupe américan Thank You Scientist ouvrira la soirée. Formé en 2009, Thank You Scientist est une formation de rock-progressif à sept musiciens incluant cuivres et violon électrique.


SUR LE WEB

Media Experts 

Joey Elias et les Humoristes All Stars

8 Septembre 2016
Ouverture des portes : 18h
Spectacle : 19h
Rég. : 42,25$ à 44,25$
Porte : 42,25$
18+
 

Vous savez ce qu’on dit – on ne change pas une formule gagnante ! L’humoriste et comédien Joey Elias monte de nouveau sur les planches du Club Soda pour le cinquième anniversaire de la soirée Média Experts présente Joey Elias et les humoristes all-stars : une soirée de grande comédie au bénéfice des Maisons transitionnelles O3. Préparez-vous à rigoler jeudi le 8 septembre quand Joey et son ensemble d’humoristes talentueux concocteront une soirée de divertissements pour une noble cause.

Présentée par l’humoriste Darren Henwood, cette soirée incontournable est organisée au profit de l’organisme de bienfaisance montréalais des Maisons transitionnelles O3, qui offre des services de soutien essentiels et des maisons transitionnelles abordables aux jeunes parents dans le besoin qui souhaitent développer les compétences personnelles nécessaires pour vivre de manière autonome dans notre communauté.

Cette fois-ci, Joey a rallié quelques-uns des humoristes montréalais les plus appréciés tels que Ellie MacDonald, Habib Siam, Leonard Yelle, Emma Wilkie et Laurence Corber à sejoindre à lui et Darren pour une programmation riche en comédie. 

Visitez notre événement sur Facebook pour en savoir plus!

 

 


SUR LE WEB

Focuss présente 

Kalash

Première partie : SADIK ET KGOON

9 Septembre 2016
Ouverture des portes : 19h30
Spectacle : 20h30
Étudiant : 28,50$ à 30$ | Rég. : 38,00$ à 40,00$ | VIP : 60,00$ à 62,00$
Porte : 45$
Admission générale
 

Billet VIP : heure d'entrée au Club Soda à 19h, place réservée assise au balcon du centre, et rencontre avec l'artiste après le concert.

Kalash, le nouveau roi du reggae dancehall antillais débarque le vendredi 9 septembre 2016 à Montréal pour son tout premier concert au Canada! Après le hit Bando qui a cumulé plus de 12 millions de vues, Kalash, aussi appelé « l’homme aux 3 voix », a sorti en mai dernier son album, intitulé Kaos, qui vient tout juste de décrocher le disque d’or.

Avec des titres tels que Rouge et bleu en collaboration avec le rappeur Booba, Kalash a réussi à exporter sa musique en dehors des frontières antillaises et a su conquérir un public bien plus large. 


SUR LE WEB

Unix Drums Présente 

Landmark Events Showcase Festival

10 Septembre 2016
Ouverture des portes : 13h
Spectacle : 14h
Rég. Parterre: 18,25$ à 19,75$
VIP Balcon : 27,25$ à 28,75$
Admission générale
 

LME organisera leur SHOWCASE FESTIVAL annuel au CLUB SODA le 10 SEPTEMBRE, 2016!

Certains des meilleurs artistes indépendants de Montréal joueront dans ce festival de musique unique!

Chaque Groupes/Artistes joueront pour et seront vus et écoutés par des représentants de l’industrie tels que des propriétaires de maison de disque et A&Rs (labels majeurs et indépendants), des agents de réservation, des trackers de radio, des publicitaires, des producteurs, des gérants et des auteur-compositeurs parmi tant d’autres… (ceci représente une excellente opportunité de réseautage !)

Les meilleurs artistes sélectionnés tenteront de remporter::

- Un temps d’enregistrement au célèbre Mechanicland Studios
- Une invitation pour jouer à A Sold-Out Industry Showcase au sein du MOD CLUB (www.themodclub.com), une des meilleures salles d’événement de Toronto qui a attiré plus de 1000 personnes l’année dernière. Des cadres de Sony Music Canada, Universal Music Canada, Warner Music Canada, Underground Operations, Cloud Empire Creative, FACTOR, et Coalition Music seront également présents pour voir la prestation de votre groupe, ainsi que des publicitaires, des programmeurs de radio, des artistes ayant signé avec des labels et d’autres cadres. Les gagnants de Montréal auront un créneau horaire idéal entre 19-22h.
- Contrat de licence non-exclusif/Contrat de placement de musique avec Meget Music Supervision
- Distribution globale par Milagro/Outside Music
- Campagnes publicitaires
- Soumission de labels 
- Consultations
- Et beaucoup plus…

Utilisez les hashtags #LMEMTL #LME2016 et postez vos tweets et photos! 

A BIENTOT! 
Landmark Events


SUR LE WEB

 

Jay Du Temple

25

15 Septembre 2016
Ouverture des portes : 19h
Spectacle : 20h
Rég : 22,25$ à 23,75$
Porte : 22,25$
Admission générale
 

Jay Du Temple est un tannant attachant. Finissant de l’École nationale de l’humour, cuvée 2013, il a rapidement pris la barre de l’animation des lundis de l’humour au bar le Jockey, ainsi que la première partie du spectacle « Je t’aime » de Adib Alkhalidey. On a pu voir Jay comme chroniqueur à Code F sur les ondes de Vrak.tv et comme comédien dans plusieurs sketchs à l'émission Like Moi à Télé-Québec. Pour fêter ses 25 ans, l'humoriste se fait un cadeau et présente pour la toute première fois une heure et demi de matériel.


SUR LE WEB

Les Disques 7ième Ciel et Heavy Trip 

Alaclair Ensemble

16 Septembre 2016
Ouverture des portes : 19h
Spectacle : 20h
Rég. : 19,50$ à 21,00$
Porte : 19,50$
Admission générale
 

Alaclair est une troupe postrigodon bas-canadienne zigzaguant entre Quoibec et Mourial. Moyennée par les gradués du Alaclair High, sa fin est le brizassage de fizzoules. Alaclair Ensemble, c’est pour les enfants.

En partenariat avec le Quartier des spectacles.


SUR LE WEB

 

À micros ouverts pour Petite-Vallée

Événement bénéfice pour Petite-Vallée

17 Septembre 2016
Ouverture des portes : 19h
Spectacle : 20h
Rég : 52,25$ | VIP : 104,25$
Rég : 52,25$ | VIP : 104,25$
Admission générale
 

À micros ouverts pour Petite-Vallée

Spectacle bénéfice 

Sur une scène ouverte, des artistes tels que Louis-Jean Cormier,  Les Sœurs Boulay, Marie-Pierre Arthur, Vincent Vallières, Patrice Michaud, Pascale Picard, Philippe Brach… s’unissent pour soutenir le Festival en chanson de Petite-Vallée.

Le festival gaspésien qui a vu naître beaucoup d’artistes de la chanson, a besoin d’un coup de main pour renflouer ses coffres et poursuivre sa mission. L’évènement qui célèbrera son 35ème anniversaire en 2017 est devenu un incontournable pour les artistes de la chanson, qui y ont leur place dès le plus jeune âge, grâce à son Camp chanson. 

Aujourd’hui, il a besoin de vous, tout comme la chanson francophone a besoin de lui. 

Un rendez-vous unique au Club Soda le samedi 17 septembre 2016 à 20h.

L’organisme émettra des reçus de charité à l’achat de billets, le soir du spectacle. (25$ pour les billets réguliers et 75$ pour les billets VIP)


SUR LE WEB

Greenland et Evenko présentent 

Against Me!

21 Septembre 2016
Ouverture des portes : 19h
Spectacle : 20h
Rég. : 32,50$ à 34,50$
Porte : 32,25$
Admission générale
 

Potty Mouth et Frameworks en première partie

Événement Facebook


SUR LE WEB

Pop Montréal 

Groenland

22 Septembre 2016
Ouverture des portes : 19h
Spectacle : 20h
Rég. : 27,25$ à 28,75$
Porte : 32,25$
Admission générale
 

Groenland est une formation indie pop orchestrale établie à Montréal. Combinant la puissante voix lumineuse de Sabrina Halde et des arrangements inspirés de cordes avec des touches d'électro ici et la chaleur du ukulélé là, l'univers musical de Groenland se traduit sur scène par une joyeuse célébration. 

Événement Facebook


SUR LE WEB

Club Hommages 

Hommage à The Doors par Feast of Friends

Première partie présentée par CHOC.CA:

23 Septembre 2016
Ouverture des portes : 20h
Spectacle : 21h
Rég. : Gratuit
Place assurée: 12,25$ à 12,75$
18+
 

Feast of Friends est un spectacle hommage au légendaire groupe The Doors. La formation fondée a la fin des années 90 est composé de 4 musiciens professionnels; Mario Paquin (chanteur) René Paquin (claviériste) Christian Scraire (guitariste) Demetrio Maso (drummer) William Regnier (drummer). Lors des dernières décennies Feast of Friends s'est produit au quatre coins de la province de Québec, notamment au Medley à Montreal pendant 12 ans ( 25 représentations ) en exclusivité ainsi qu'en Ontario. Le groupe vous offres un spectacle très représentatif d'un concert des Doors où vous serez transporté dans les années 60 a travers l'énergie de ce groupe mythique.

Club Hommages
Les billets pour les Club Hommages sont gratuits jusqu’au jour du spectacle. Vous pouvez acheter votre billet au prix de 10$ (frais de service en sus) par téléphone, sur le web ou directement à la billetterie. Les clients qui achètent un billet sont assurés d’obtenir une place si le spectacle est complet.
Vous pouvez venir chercher votre billet gratuit à la billetterie du Club Soda ou l’imprimer vous-même en vous rendant dans la section Club Hommages de notre site web.


SUR LE WEB

Club Hommages 

Hommage à System of a Down par OPENED FIST

Première partie présenté par The HALL :

24 Septembre 2016
Ouverture des portes : 20h
Spectacle : 21h
Rég. : Gratuit
lace assurée: 12,25$ à 12,75$
18+
 

OPENED FIST, le plus fidèle hommage à System Of A Down, a été formé en 2003 à Sherbrooke par Jean-Philippe Séguin et trois de ses amis, grands fans de System Of A Down et tous plus passionnés de musique métal les uns que les autres.. Depuis ses tout débuts, OPENED FIST parcourt le Québec pour partager l’intensité et l’originalité de System Of A Down avec un seul objectif en tête : rendre hommage le plus fidèlement possible à ce groupe mythique, tout en procurant une soirée endiablée aux spectateurs!


SUR LE WEB

 

Bob Bissonnette

30 Septembre 2016
Ouverture des portes : 20h30
Spectacle : 22h
Rég. : 22,25$
Porte : 25$
Admission générale
 

Le phénomène Bob Bissonnette débarque en ville.

La rockstar underground la plus populaire du Quebec vient mettre son pied à terre à Montréal.

Des gens de partout de la province seront au rendez-vous pour cette grande rentrée Montréalaise.

Le show rock le plus intense et divertissant jamais présenté sur l'île de Montreal.


SUR LE WEB

Blue Skies Turn Black 

BUILT TO SPILL + HOP ALONG

1 Octobre 2016
Ouverture des portes : 19h
Spectacle : 20h
Rég : 27,25$ à 28,75$
Porte : 32,25$
Admission générale
 

Sous les commandes de leur leader constant, Doug Martsch, en plus d’une nouvelle section rythmique, le processus créatif de Built To Spill continue de fluctuer et d’évoluer dans son propre orbite, re-émergeant sur album pour la première fois depuis There Is No Enemy de 2009, avec Untethered Moon, 10 nouvelles chansons qui s’incluent dans leur catalogue résonnant en infusant une énergie fraiche à leurs sons signature.

 

Première partie : Alex G  


SUR LE WEB

JLC Musik 

Leprous

3 Octobre 2016
Ouverture des portes : 18h
Spectacle : 19h
Rég. : 38$ à 40$
Porte : 38$
Admission générale
 

Le groupe Métal progressif norvégien Leprous  sera de passage à Montréal pour la première fois. L’événement aura lieu le 3 octobre à 19h00 au Club Soda.

La musique de Leprous combine la finesse du rock-progressif et l’énergie du Heavy-métal. Ils sont reconnus pour leurs arrangements complexes, leurs rythmes lourds et la voix très versatile de leur chanteur.

Créé en 2001, Leprous a produit deux EP et quatre albums depuis 2004. Leur dernier album, The Congregation, a été lancé l’automne dernier.

Leprous est composé de, Baard Kolstad (batterie), Torr Oddmund  Suhrke (guitare), Martin Skrebergene (basse) et Einar Solberg (voix et claviers).

Les excellents groupes Earthside, Binary Code et Dissona ouvriront la soirée.

Une grosse soirée en perspective pour les amateurs Métal prog.


SUR LE WEB

 

Tintamare

Lancement du nouvel album Théorème du nombre critique

5 Octobre 2016
Ouverture des portes : 19h
Spectacle : 20h
Rég. : 13,75$ à 14,25$ | Rég. + album : 19,50$ à 21,00$
Porte : 17$
Admission générale
 

Première partie : Orkestar Kriminal

Si l’on observe bien la réaction exothermique possible entre les atomes d’un orchestre expérimental et des molécules de chants contestataires, on y retrouve la musique effervescente de Tintamare. TTMR²=ℕc. Un théorème soulignant les particularités multiples d’un groupe de musique courant du prog-rock acoustique au post-folk réfractaire, sous une formule rythmique effrénée catalysée par des corps conducteurs dansants. Un phénomène largement observable par écoute, dont la scène est le laboratoire.

Depuis plus de 5 ans, Tintamare est un projet musical qui puise sa volonté d'être dans la contestation, les spectacles époustouflants et la créativité collective. D'abord composé de cinq musiciens, l'organisation a grandement évolué au cours des dernières années, doublant ses effectifs afin de gagner en dynamique, en son et en énergie.


À la suite d’un premier album qui s'imposait de lui-même et d’un EP plus réfléchi, la formation présente cette année une œuvre sonore qui lui est significative. En soulignant les dimensions parabolesques de la composition à dix et les efforts ardus qui s’ensuivent, Tintamare présente un nouvel album plus élaboré et structuré. Un son encore et toujours inspiré par la musique du voyage, les propos du refus et les festivités momentanées ; et de plus en plus inspiré par l’expérimentation rythmique et les agencements harmoniques éclatés. Une approche musicale où les dix composantes de cette unité peuvent mettre en marche le son des cordes, des vents et des percussions.


10 musicien.ne.s. 14 cordes de 41 à 2093 hertz. 3 cuivres dont 3 pistons et 2 coulisses à 120 décibels. 2 bois à 22 clés. 1 soufflet produisant 1000 et 1 sons. 4 tambours, 3 cymbales et 2 baguettes. 1 "R" : Tintamare.

Événement Facebook


SUR LE WEB