Les Productions Rubin Fogel présentent 

Bruce Cockburn

Avec invitée spéciale Terra Lightfoot

Mardi 19 septembre 2017
Ouverture des portes : 19h
Spectacle : 20h
Rég. : 53,25$ à 56,25$
Porte : 53,25$
Admission générale
 

Bruce Cockburn, l’un des plus grands artistes canadiens, a joui d’une brillante carrière depuis 40 ans, façonnée par la politique, la spiritualité et la diversité musicale. Son remarquable parcours lui a permis d’adopter différents styles musicaux (folk, jazz, rock et musique du monde) tout en voyageant dans des endroits aussi lointains que le Guatemala, le Mali, le Mozambique et le Népal, et en écrivant des chansons mémorables au sujet de son monde de merveilles en constante expansion. « Mon travail consiste à essayer de capturer l’esprit des choses à partir de traits de stylo sur un bout de papier et des cordes de ma guitare », explique-t-il.

Pour ses nombreuses réalisations, l’artiste natif d’Ottawa a été récompensé de 12 prix Juno, a fait paraître 31 albums au cours des 4 dernières décennies, a été intronisé au Panthéon de la musique canadienne, est lauréat du Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle et a été fait Officier de l’Ordre du Canada. Mais, il ne se repose jamais sur ses lauriers. « Je préfère penser à ce que je compte faire », confie Cockburn. « Mes modèles pour vieillir en beauté sont des gars comme John Lee Hooker et Mississippi John Hurt, qui n’arrêtent jamais de travailler jusqu’à ce qu’ils tombent de fatigue, ce que je compte pleinement faire, et de s’améliorer en tant que musiciens et êtres humains. »

Bruce Cockburn (prononcé Co-burn) a commencé sa carrière en 1969 lorsque Neil Young a annulé sa prestation en tête d’affiche au festival canadien Mariposa Folk Festival pour monter sur scène à Woodstock. Son mélange complexe et fascinant de folk, de jazz et de rock, fusionnant des thèmes progressifs et chrétiens, a acquis rapidement un public au Canada. Ses chansons Wondering Where the Lions Are , If I Had a Rocket Launcher et Waiting for a Miracle sont également devenus de grands succès aux États-Unis. L’éventail diversifié d’artistes qui ont enregistré des chansons de Cockburn comprend également Barenaked Ladies (Lovers in a Dangerous Time), Jimmy Buffett (pas moins de quatre fois), le Jerry Garcia Band et Ani DiFranco.

Bruce partira en tournée en septembre avec ses musiciens – Gary Craig (batteur), John Dymond (bassiste) et son neveu, John Aaron Cockburn (accordéoniste).  Cette tournée coïncidera avec le lancement de son nouveau CD, Bone on Bone (True North Records), prévu le 8 septembre prochain.

Invitée spéciale Terra Lightfoot.


SUR LE WEB

CHOM 97 7 présente 

Un Hommage à Tootall

Avec Sam Roberts, The Pursuit of Happiness, The Box, The Damn Truth et d’autres invités spéciaux

Vendredi 22 septembre 2017
Ouverture des portes : 18h30
Spectacle : 19h30
Rég. : 9,75$
Porte : 9,75$
18+
 

CHOM 97 7 présente: Hommage à Tootall 

C'est une soirée de musique et de souvenirs célébrant 40 ans de carrière de Tootall à CHOM 97 7.

Billets: seulement 9,75$ à 10,75$ - les bénéfices seront remis à Jeunesse au Soleil.

Après avoir fait vibrer notre ville depuis 40 ans sur CHOM 97 7, la légendaire référence du rock à Montréal, Tootall, a décidé de fermer son micro pour la dernière fois le 22 septembre prochain. Pour souligner l’événement, nous vous invitons à un gros party. Il y a un nombre limité de billets, procurez-vous le vôtre et faites partie de la fête !

La carrière de Tootall a été axée sur le soutien et la promotion du talent d’ici, il s’agit donc de la meilleure façon de marquer son départ à la retraite avec des performance de Sam Roberts, The Pursuit of Happiness, The Box, The Damn Truth et d’autres invités spéciaux.


SUR LE WEB

avec Krizz Kaliko et Steve Stone 

Tech N9ne

#StrangeReign Canadian Tour

Samedi 23 septembre 2017
Ouverture des portes : 19h
Spectacle : 20h
Prévente : 31,75$ à 35,50$ | Rég. : 37,25$ à 41,50$
Porte: 42,25$
Admission générale
 


SUR LE WEB

Média Experts présentent 

Joey Elias et les humoristes all-stars

Jeudi 28 septembre 2017
Ouverture des portes : 18h
Spectacle : 19h
Rég. : 42,25$ à 44,25$
Porte : 42,25$
Admission générale
 

En septembre, lorsque les enfants retourneront à l’école, l’humoriste et comédien Joey Elias monte de nouveau sur les planches pour le sixième anniversaire de la soirée Média Experts présente Joey Elias et les humoristes all-stars : une soirée de grande comédie au bénéfice des Maisons transitionnelles O3. Préparez-vous à rire de bon cœur quand Joey et son ensemble d’humoristes talentueux Abdul Butt, Reese Turner, Jacy Lafontaine et Paul Baluyot présenteront leur master class en comédie pour une noble cause.

Cette 6e édition continue à offrir du soutien au profit de l’organisme de bienfaisance montréalais des Maisons transitionnelles O3 (On Our Own), qui offre des services de soutien essentiels et des maisons transitionnelles abordables aux jeunes parents dans le besoin souhaitant développer les compétences personnelles nécessaires pour vivre de manière autonome dans notre communauté.

Les portes ouvriront à 18 h et les festivités commenceront à 19 h, jeudi le 28 septembre au Club Soda. Visitez www.mediaexperts.com/fr/comedie/ pour plus de details. 


SUR LE WEB

Le Club Soda et Le Hall présentent 

La Grosse Soirée #2

Avec The Hazytones, Slaves on Dope et Dance Laury Dance

Vendredi 29 septembre 2017
Ouverture des portes : 19h
Spectacle : 20h
Prévente: GRATUIT | Entrée garantie: 12,25$ à 13,75$
Jour du spectacle: 12,25$
Admission générale
 

Suite au succès de la première Grosse Soirée axée sur le hip hop local, le Club Soda et Le Hall sont fiers de présenter la 2e édition de La Grosse Soirée. Ayant pour but de faire découvrir notre scène locale vibrante et variée, on vous offre cette fois-ci une soirée à saveur Rock, au line-up qui fait du feu.
 
The Hazytones va nous lancer des décibels de riffs endiablés avec leur stoner rock aux textures psychédéliques. 

Les montréalais Slaves on Dope nous présenteront leur rock nu-métal avec plus de deux décennies d’expérience derrière eux. 

Puis pour terminer la soirée en beauté, le band bien connu pour ses spectacles tous plus décadents les uns que les autres, Dance Laury Dance fêtera ses 10 ans de rock métal avec nous pour notre plus grand bonheur!

*****

Les billets pour la Grosse Soirée sont gratuits jusqu’au jour du spectacle, vous pouvez vous procurer un billet gratuit en vous rendant dans la section Spectacle gratuits. Vous pouvez acheter votre billet au prix de 12,25$ par téléphone, sur le web ou directement à la billetterie. Les clients qui achètent un billet sont assurés d’obtenir une place si le spectacle est complet.


SUR LE WEB

UNICORN DIGITAL présente 

MYSTERY - Beneath the Veil of Winter’s Face

Tournée 10ieme anniversaire

Samedi 30 septembre 2017
Ouverture des portes : 18h30
Spectacle : 19h30
Rég. : 27,25$ à 28,75$
Porte : 27,25$
Admission générale
 

Ne manquez pas le retour à la maison du groupe rock progressif Canadien MYSTERY. Célébrant le 10ieme anniversaire de l'album Beneath the Veil of Winter’s Face. Cette tournée présentée en Allemagne, Pays Bas, Belgique et Pologne, s’arrêtera à Montréal ou MYSTERY y interprètera l'album Beneath the Veil of Winter’s Face dans son entièreté en plus de plusieurs pièces tirées des autres albums du groupe.


SUR LE WEB

Greenland, evenko & Neon présentent 

TroyBoi

Avec Daktyl + Slumberjack

Dimanche 1 octobre 2017
Ouverture des portes : 19h
Spectacle : 20h
Rég. : 22,25$ à 26,50$
Porte : 27,25$ à 31,50$
Admission générale
 
Festival du nouveau cinéma de Montréal présente 

Dear Criminals - Stereoscopic

Vendredi 6 octobre 2017
Ouverture des portes : 20h
Spectacle : 21h
Prévente : 22,25$ à 24,75$ | Régulier : 27,25$ à 29,75$
Porte : 32,25$
Admission générale
 

Créé l’année dernière au Festival de musique émergente (FME) en Abitibi-Témiscamingue avec le professeur David Paquin et son équipe de création et nouveaux médias (UQAT), Stereoscopic est une lecture unique, immersive et hypnotique dans l’œuvre musicale du groupe électro-folk.
Forme de réalité sonore visuellement augmentée, Stereoscopic propose au public de s'immerger dans l'univers musical enveloppant de Dear Criminals à l'aide d'une imagerie complexe de synthèse générée en stéréoscopie 3D temps réel et projetée alors que le groupe performera sur scène.
Repensé cet été, cette version longue inédite se tiendra le 6 octobre 2017 au Club Soda, au sein du Quartier des spectacles, pour une représentation unique au Canada dans le cadre de la 46 édition du Festival du nouveau cinéma de Montréal (FNC) et avant une tournée européenne.

Les 100 premiers billets sont mis en vente au prix exceptionnel de 20$ (taxes incluses + frais).
Ce spectacle, s’inscrivant dans les évènements spéciaux entourant le 15e anniversaire du FME, est rendu possible grâce au soutien du Club Soda et du Quartier des spectacles.


SUR LE WEB

Club Hommage présente 

Hommage aux Beatles par Help!

Première partie présentée par The Sweater Company : Undermess + Steve & Ginie Jackson

Samedi 7 octobre 2017
Ouverture des portes : 19h
Spectacle : 20h
Prévente: GRATUIT | Entrée garantie: 12,25$ à 13,75$
Jour du spectacle: 12,25$
Admission générale
 

HELP!
Fondé en 1999, HELP! est rapidement devenu un des groupes hommages les plus populaires au Canada. Les membres de HELP!: Norman Di Blasio, R.D. Harris, Ron Stutz et Pascal Tirapani reproduisent si fidèlement les voix, les harmonies, la musique, les mouvements, et même les coiffures des Fab Four, que vous croirez réellement être en présence des Beatles! Les auditoires de HELP! ne peuvent s’empêcher d’envahir la piste de danse!

Les billets pour les Club Hommages sont gratuits jusqu’au jour du spectacle. Vous pouvez acheter votre billet au prix de 12,25$ par téléphone, sur le web ou directement à la billetterie. Les clients qui achètent un billet sont assurés d’obtenir une place si le spectacle est complet.
Vous pouvez venir chercher votre billet gratuit à la billetterie du Club Soda ou l’imprimer vous-même en vous rendant dans la section Spectacle gratuits.


SUR LE WEB

Zig production présente  

Viviane Chidid N'Dour

Première partie : ILAM

Dimanche 8 octobre 2017
Ouverture des portes : 19h
Spectacle : 20h
Rég. : 52,25$ à 55,25$ | VIP : 72,25$ à 75,25$ | Meet & Greet : 112,25$ à 115,25$
18+
 

Viviane Chidid, chanteuse sénégalaise de mbalax et de R&B qui a gagné une notoriété internationale auprès de Youssou N'Dour, notamment en interprétant parfois avec lui lors de concerts publics son succès avec Neneh Cherry, Seven Seconds.

Il y aura également le chanteur Ilam qui fut la révélation Radio-Canada 2016-2017 en musique du monde et qui a remporté de nombreux prix dont le Coup de cœur du public et le Coup de cœur de L'Équipe Spectra à la Vitrine des musiques locales métissées.

Puis un défilé de mode d'une durée de 30 minutes présenté par Art & Finesse Créations pour sa nouvelle collection ''Dentelle et Fourrure''.

Billets VIP: accès au balcon
Billets Meet & Greet: accès au balcon, rencontre avec l'artiste et photo

 


SUR LE WEB

Le Club Soda et Le Hall présentent 

La Grosse Soirée #3

Avec Tintamare, Raphaël Dénommé et Robert Fusil et les Chiens Fous

Mardi 10 octobre 2017
Ouverture des portes : 19h
Spectacle : 20h
Prévente: GRATUIT | Entrée garantie: 12,25$ à 13,75$
Jour du spectacle: 12,25$
Admission générale
 

La Grosse Soirée, c'est des spectacles vraiment trop solides pour être vrais. On vous présente des spectacles pour les connaisseurs durant toute l'année et comme on considère que la musique appartient à tout le monde, c’est gratuit! En plus, on vous prépare une production de grande qualité dans la meilleur salle en ville: Le Club Soda. 
Alors que le folk sale est dominant partout dans la province en nous ramenant à nos racines québécoises, nous vous avons contacté concocté une soirée 100% francophone aussi revendicatrice que festive. 

Tintamare
Sous des influences nomades et roumaines, festives et Balkanes, russes et pompettes ainsi que narquoises et québécoises, Tintamare se situe quelque part entre une fanfare traditionnelle et Bérurier noir. Avec ses textes critiques et ses compositions explosives, l'expérience est intéressante en album, mais l'ampleur de la bête se déploie véritablement sur scène.

Raphaël Dénommé
 Auto-proclamé père fondateur et pionnier du Castor-Blues-Québécois. le jeune loup à la voix rauque nous amène dans un univers qui carbure au whisky et à la critique de société en nous rappelant les débuts de Bernard Adamus. Définitivement la formation la plus blues de la soirée, Raphaël Dénommé promet de rentrer au poste comme un cap d'acier dans un mur de vielle grange.

Robert Fusil et les chiens fous.
Chants des bas-fonds de la chaîne alimentaire musicale, l’excentrique Robert Fusil fait alliance avec Les chiens fous pour livrer un nouvel album tout aussi excentrique, Mardi gras à Hochelaga. Livrant une folk comique et déjantée. Littéralement incontrôlable, le groupe se distingue par le dégoût des conventions et par l'amour de la provocation.

****

Les billets pour la Grosse Soirée sont gratuits jusqu’au jour du spectacle, vous pouvez vous procurer un billet gratuit en vous rendant dans la section Spectacle gratuits. Vous pouvez acheter votre billet au prix de 12,25$ par téléphone, sur le web ou directement à la billetterie. Les clients qui achètent un billet sont assurés d’obtenir une place si le spectacle est complet.


SUR LE WEB

 

ZAP21 - ANNULÉ

La revue du 21e siècle des Zapartistes

Jeudi 12 octobre 2017
Ouverture des portes : 19h
Spectacle : 20h
Rég. : 34,25$ à 36,25$ | Étudiant : 24,25$ à 25,75$
Porte : 34,25$
Admission générale
 

Comme vous, nous avions mis tous nos espoirs dans ce 21e siècle naissant. Nous voulions changer le monde. Et comme vous, nous avons vécu au cours des dernières années des moments exaltants et de grandes déceptions. Peut-être pas les mêmes. Aujourd’hui, où en sommes-nous?

Les Zapartistes sont nés avec le siècle et pensent qu’il est maintenant temps de prendre un peu de recul pour faire le bilan des bons coups et des grands abus. Personne ne sera épargné. Ceux qui crient à gauche, à droite ou au centre mou, les inspirants comme les désolants, les diviseurs, les rassembleurs, ceux qui nous font rêver ou ceux qui nous réveillent en plein cauchemar... Rions d’eux, rions de nous, et dans l'hilarité générale, approprions-nous l'avenir avant qu'il ne soit passé.

Parce que rire est une si jolie façon de montrer les dents!

*Billet étudiant : carte obligatoire


SUR LE WEB

 

Stick To Your Guns

+ invités

Vendredi 13 octobre 2017
Ouverture des portes : 18h
Spectacle : 19h
Rég. : 31,75$ à 34,25$
Porte : 34,75$
Admission générale
 


SUR LE WEB

193 Records présente 

Drop in Bass

Dubstep Experience

Samedi 14 octobre 2017
Ouverture des portes : 22h
Spectacle : 22h
Prévente : 28,25$ à 30,75$ | Rég. : 32,25$ à 35,25$
Porte : 37,25$
17+
 


SUR LE WEB

Greenland et evenko présentent 

Propagandhi

+ invité

Dimanche 15 octobre 2017
Ouverture des portes : 18h30
Spectacle : 19h30
Rég. : 27,25$ à 31,50$
Jour du spectacle : 32,25$ à 37,00$
Admission générale