YUSSEF DAYES | FESTIVAL INTERNATIONAL DE JAZZ DE MONTRÉAL

  • En salle

Le Festival International de Jazz de Montréal présente Yussef Dayes au Club Soda le 1 juillet prochain dans le cadre de la série " LES COULEURS DELTA AIR LINES en collaboration avec THE GAZETTE".

avec YAMA//SATO (DJ set)

YUSSEF DAYES est un véritable tour de force derrière la batterie. Largement reconnu comme l'un des artistes les plus électrisants de sa génération, le producteur, compositeur et batteur originaire du sud de Londres offre un mélange exaltant de prouesses techniques, d'intensité et d'émotion, qui ne laisse aucun doute sur le rôle du rythme dans la canalisation de l'énergie spirituelle.


L'année dernière a été une véritable percée pour Dayes, propulsé sous les feux de la rampe grâce à son premier album studio solo "Black Classical Music", avec des collaborations telles que Masego, Chronixx, Jamilah Barry, Tom Misch et bien d'autres encore. Depuis, Dayes a remporté le prix Ivor Novello du meilleur album et a été nommé pour deux Brit Awards. L'album a figuré dans les meilleures listes de l'année de Spotify, NPR Music, Rough Trade, BBCRadio 6 Music, Boston Globe, PopMatters, AllMusic, Loud and Quiet, Brooklyn Vegan, Treblezine, KCRW, WRTI, Qobuz, ainsi que sur Channel 4 News et dans plus de 75 listes de lecture éditoriales à travers les DSP.


Ces derniers mois, Dayes a joué à guichets fermés à l'emblématique Royal Albert Hall de Londres, ainsi que lors de tournées au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Australie, en Asie et en Amérique latine. Une deuxième session de performances live à couper le souffle, "Live From Malibu", a été publiée au début de l'année 2024 et a été visionnée plus de 2,5 millions de fois, après l'EP "Live at Joshua Tree". À la fin de l'année 2023, Yussef est devenu le premier batteur solo à être la tête d'affiche d'un spectacle viral de Colors, qui a recueilli plus de 3,2 millions de vues en l'espace de trois semaines, et a participé à l'émission Later With Jools Holland de la BBC.


L'été 2024 verra le lancement du tout premier festival de Yussef Dayes, "Summer Dayes", qui se déroulera au coeur du sud-est de Londres, sa ville natale.

Ce spectacle sera présenté en formule régulière, le public sera debout*.

*Des places assises peuvent être disponibles au balcon, à condition que ce dernier soit ouvert au public.

Genre
Jazz
Public
Tous âges - Admission Générale
Dates de représentation
  • lundi 01 juillet 2024
Ouverture des portes
20H00
Début de l'évenement
21H00
FIJM24 Yussef Dayes1152x648

Achats de billets

Admission générale

À partir de 62,75 $ CA

Acheter vos billets