Enfants Braves présente

Inna

Dimanche 23 septembre 2018

Ouverture des portes : 18h30
Spectacle : 19h30

Admission générale
Inna

 

Elena Alexandra Apostoleanu (née le 16 octobre 1986), connue professionnellement sous le nom d'Inna, est une chanteuse et compositrice roumaine. Née à Mangalia et élevée à Neptune, elle a étudié les sciences politiques à l'université Ovidius avant de rencontrer le trio roumain Play & Win et de poursuivre une carrière musicale. Elle a adopté le nom de scène "Alessandra" en 2008 et a approché un style pop-rock; plus tard cette année, elle a changé son stage à "Inna" et a commencé à diffuser de la musique house."Hot" (2008), son premier single, a été un succès commercial dans le monde entier et a complété le tableau Hot Dance Airplay de Billboard. Elle s'est également inscrite à Ultra Records en avril 2009. Son premier album studio du même nom a été suivi en août 2009 et a été certifié Gold et Platinum.

Le deuxième album d'Inna, I Am the Rocker Club (2011), a été honoré comme l'un des Roton de cette année et a donné le succès mondial pour le single "Sun Is Up" (2010). La piste a remporté le prix Eurodanceweb, faisant d'Inna le premier et seul artiste roumain à remporter le prix. Son album de studio de suivi, Party Never Ends (2013), a été nominé pendant deux années consécutives pour le meilleur album aux Romanian Music Awards et a atteint le top 10 au Mexique. En 2014, Inna a signé avec Atlantic Records et a sorti "Cola Song", une collaboration commerciale réussie avec J Balvin.

Avec des ventes mondiales d'albums de quatre millions d'albums, Inna est l'artiste roumain le plus vendu. Elle a reçu de nombreux prix et nominations, notamment les Balkan Music Awards, le European Border Breakers Award, les MTV Europe Music Awards et les Romanian Music Awards. Inna est une militante des droits de l'homme qui participe à des campagnes contre la violence domestique et soutient les droits des enfants et des LGBT.

Inna sur le Web