with the support of Partenariat du Quartier des spectacles,

23ième édition La Veillée de l'avant-Veille

w/ Le Vent du Nord, La Gavaulde, Seba and Horg, Jean-François Berthiaume

Monday, December 30th, 2019

Doors open at 7:30 PM
Show at 8:30 PM
Presale Students / Seniors from $37.25 to $40.25 | Regular Presale from $42.25 to $45.25 | Students / Seniors from $42.25 to $45.25 | Regular from $52.25 to $55.25
All ages
23ième édition La Veillée de l'avant-Veille

* DESCRIPTION UNIQUEMENT EN FR  Votre rendez-vous incontournable du temps des Fêtes, c’est le 30 décembre prochain au Club Soda de Montréal! 

La Veillée de l’avant-veille, menée annuellement par Le Vent du Nord, promet d’être inoubliable! Cette 23e édition mettra en vedette le légendaire groupe de Lanaudière La Galvaude qui fera un retour unique et exceptionnel à Montréal, Le Vent du Nord avec un extrait festif de son nouveau spectacle Territoires, le duo rap Seba et Horg y fera des apparitions inédites et le réputé calleur Jean-François Berthiaume dirigera la danse. 

La Veillée de l'avant-veille rassemble chaque année, dans une atmosphère à la fois chaleureuse et survoltée, toutes les générations qui ont le cœur à la fête. Un party trad d’envergure, au centre-ville de Montréal, dans une ambiance de spectacle rock!

La soirée se déroulera en deux temps. La première partie, dès 20h30, mettra en scène La Galvaude. Un moment marquant est à prévoir avec la dernière prestation à Montréal de cette formation trad qui a remporté un succès remarquable de 1992 à 1999 autant au Canada qu’aux États-Unis. Formé des musiciens Eric BeaudryBobby BordeleauStéphanie LépineMichèle MercureHenri MondorGilles Neault et Eric Breton, ce groupe s’est distingué avec un son unique alliant notamment le trad, le jazz et le rock. La Galvaude offrira un survol de ses 3 albums lors de la Veillée du 30 décembre. Montréal a été une plaque tournante à l’époque pour ces jeunes artistes qui étaient tous étudiants en musique. Ce dernier tour de piste dans la métropole est à ne pas manquer! 

Suivra une prestation toujours très attendue chaque année : le groupe hôte Le Vent du Nord. La formation, qui vient de recevoir un Félix à l’ADISQ pour « Notre album SOLO » et le Prix Édith-Butler de la Fondation de la SPACQ, présentera des pièces du 10e album Territoires lancé en février dernier. 

Des collaborations spéciales sont prévues en cours de soirée avec le duo Seba et Horg.

En fin de soirée, les musiciens se réuniront en compagnie du calleur Jean-François Berthiaume.

Ce sera l’heure de la danse traditionnelle pour tous! Il s’agit toujours d’une finale grandiose, le moment de festoyer à l’unisson et de saluer 2019 en beauté!

 

 

- All ages -

RSVP Facebook

To share this event :

23ième édition La Veillée de l'avant-Veille on the web