Billetterie

Conditions d’utilisation

En utilisant et en visitant le site Internet du Club Soda (ci-après le Site Internet), l’utilisateur accepte de suivre et de respecter les Conditions d’achat ainsi que les lois et les règlementations en vigueur. L’utilisateur ne pourra plus utiliser le Site Internet si les Conditions d’achat ne sont pas respectées. Les Conditions d’achat peuvent être modifiées en tout temps sans préavis.

En achetant un billet au Club Soda, l'utilisateur accepte que Club Soda ne procède à aucun remboursement ou échange. Club Soda ne peut pas être tenu responsable des billets perdus, volés ou détruits.

Utilisation permise du Site Internet

L'utilisateur est autorisé à visiter le Site Internet et à acheter des billets uniquement à des fins personnelles. La reproduction ou la modification des billets est interdite. L’utilisation illicite du Site Internet peut mener à des poursuites légales (voir section Violation des conditions).

Devise

Tous les montants indiqués sur le Site Internet sont en devise canadienne.

Taxes et frais de service

Les taxes et les frais de service sont inclus dans les prix des billets. Les frais de service varient selon la méthode d’achat.

Exactitude des prix

Tout est mis en œuvre afin que les informations contenues sur notre Site Internet soient rigoureusement exactes. En cas de disparité entre les informations affichées sur le Site Internet et celles données par la billetterie, ces dernières ont priorité.

Modes de paiement

Le Club Soda accepte les paiements en argent comptant, les cartes de crédit Visa, MasterCard, American Express et le paiement direct (Interac). Sur le Site Internet, le Club Soda accepte les paiements avec les cartes de crédit Visa, MasterCard et American Express.

Confirmation de la commande

Après avoir soumis les renseignements de paiement sur le Site Internet, un numéro de confirmation est envoyé par courriel. L’utilisateur qui reçoit un message d’erreur ou qui assiste à une interruption du service après avoir soumis les renseignements de paiement doit communiquer avec le Club Soda au 514-286-1010 option 1 pendant les heures d’ouverture. L’utilisateur doit s’assurer d’avoir en main la carte de crédit utilisée pour l’achat. L’utilisateur peut choisir d’écrire un courriel à info@clubsoda.ca avec la date et l’heure de la représentation, son nom et son numéro de téléphone, un préposé le contactera dès que possible.

Politique de remboursement

Avant d’acheter un billet, l’utilisateur doit vérifier attentivement son choix d’événement, la date et l’heure du spectacle. Le Club Soda ne procède à aucun échange ou remboursement hormis les situations exceptionnelles suivantes :

  • Annulation du spectacle. Remboursement au point d’achat, sur la carte utilisée pour l’achat. Voir détails plus bas.
  • Report d’un spectacle. L’utilisateur peut garder son billet qui sera honoré pour la nouvelle date. Si celle-ci ne lui convient pas, l’utilisateur peut demander d’être remboursé en se rendant au point d’achat avec la carte utilisée pour l’achat. Si les billets ont été achetés par téléphone ou sur le Site Internet, un courriel informant de la procédure sera envoyé à l’utilisateur.

 

  • Remboursement des billets achetés directement au Club Soda : L’utilisateur doit se présenter au comptoir sur les heures d’ouverture (voir plus haut), les billets sont remboursés par le même mode de paiement qu’à l’achat. Le cas échéant, l’utilisateur doit avoir en main la carte de crédit utilisée pour effectuer l’achat
  • Remboursement des billets achetés sur Internet ou par téléphone : L’utilisateur reçoit un courriel avec tous les détails dans les jours suivants l’annonce du changement ou de l’annulation. L’utilisateur qui a des questions peut s’adresser au 514 286-1010 option 1 pendant les heures d’ouverture ou par courriel à l’adresse info@clubsoda.ca
  • Remboursement des billets achetés directement au producteur : L’utilisateur doit contacter la personne auprès de qui il a acheté ses billets. Le remboursement s’effectue selon la politique de remboursement du producteur.

En cas de doutes ou de questions, l’utilisateur doit entrer en contact avec l’organisation qui lui a vendu les billets. Le Club Soda rembourse aux utilisateurs le prix des billets et les frais de service, mais les frais de livraison ne sont pas remboursés.

Politique de livraison

Billets électroniques. L’utilisateur reçoit ses billets par courriel dans les minutes qui suivent la confirmation d’achat. Il peut les faire imprimer ou les visualiser sur son appareil mobile.

Au comptoir de billetterie. L’utilisateur doit présenter la carte de crédit utilisée au moment de l’achat, une pièce d’identité avec photo ainsi que son numéro de transaction.

Poste régulière. L’utilisateur peut choisir de faire livrer ses billets par la poste régulière, ceux-ci arriveront dans un délai de dix jours ouvrables. Si l’utilisateur a des questions pour la livraison des billets ou s’il n’a pas reçu les billets dans ce délai, il doit appeler au 514-286-1010 option 1 pendant les heures d’ouverture ou envoyer un courriel à info@clubsoda.ca. L’adresse de livraison utilisée doit être celle de facturation de la carte de crédit utilisée pour effectuer l’achat.

Livraison rapide (Xpresspost). L’utilisateur peut choisir de faire livrer ses billets par Xpresspost, ceux-ci arriveront dans un délai de cinq jours ouvrables. Si l’utilisateur a des questions pour la livraison des billets ou s’il n’a pas reçu les billets dans ce délai, il doit appeler au 514-286-1010 option 1 pendant les heures d’ouverture ou envoyer un courriel à info@clubsoda.ca. L’adresse de livraison utilisée doit être celle de facturation de la carte de crédit utilisée pour effectuer l’achat.

Violation des conditions

Le non-respect des réglementations en vigueur peut mener à l’annulation de billets sans préavis. De plus, l’utilisation du Site Internet et l’achat de billets pour le Club Soda peuvent être interdits. Le Club Soda se réserve le droit d’utiliser tous les moyens à sa disposition pour se protéger contre les violations aux présentes conditions.

Utilisation non autorisée du Site Internet

L’utilisation non autorisée du Site Internet pour des fins telles que la distribution et la reproduction de billets, ainsi que l’utilisation non autorisée de dispositifs automatisés peuvent mener à une enquête. De plus, l’utilisateur accepte de ne pas nuire volontairement au fonctionnement du Site Internet ni de copier son contenu.

Avis de non-responsabilité

Le Club Soda ne garantit pas un Site Internet sans erreur ni interruption. Le Site Internet ne garantit pas à l’utilisateur la disponibilité des billets. Lorsque la capacité de la salle est atteinte, la vente de billets est arrêtée.

Limitation de responsabilité

Le Club Soda ne peut être tenu responsable pour des dommages tels la perte de profits, de revenus ou d’occasions d’affaires en dépit des préavis concernant ces dommages. Si l’utilisateur ne pas assister à l’événement, aucun remboursement n’est offert.

Indemnisation

L’utilisateur accepte d’indemniser le Club Soda, ses affiliés, ses partenaires et ses employés contre les dommages causés par l’utilisation non autorisée du Site Internet. L’utilisateur accepte pouvoir être tenu responsable pour le non-respect des présentes conditions.

Politique de confidentialité

Le Club Soda s’engage à protéger les renseignements personnels des utilisateurs du Site Internet. L’engagement du Club Soda se limite aux informations qu’il obtient lors des communications avec les utilisateurs. Le Club Soda ne peut pas prendre cet engagement pour les autres sites web qui peuvent être en communication avec gtickets.net et ses sous-domaines. L’utilisateur s’engage à bien lire le présent document. L’utilisation du Site Internet confirme l’accord de l’utilisateur avec la présente politique.

Renseignements recueillis

Dans l’opération du Site Internet, le Club Soda demande à l’utilisateur ses «coordonnées» (nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone et adresse de courriel), des «renseignements démographiques» (code postal, ville, sexe, âge) et des « renseignements financiers » (mot de passe, numéros de cartes de crédit et de débit).

Afin d’identifier et de recueillir des renseignements démographiques généraux sur les utilisateurs, le Club Soda utilise l’adresse IP de l’utilisateur. Lors de la visite du site Internet, le Club Soda recueille automatiquement l’adresse IP et l’adresse de la dernière page web visitée par l’utilisateur.

Des témoins (cookies) sont utilisés par le Club Soda afin de personnaliser le système de l’utilisateur tout en sauvegardant ses renseignements personnels si l’utilisateur le désire. Les témoins peuvent être désactivés avec la commande «Aide» du navigateur Internet de l’utilisateur, mais cette désactivation pourrait rendre inaccessible la majeure partie du site Internet.

Mesures de sécurité

Le Club Soda a mis en place sur le site des mesures de sécurité qui offrent une protection contre la perte, l'utilisation malveillante et la modification des renseignements sous notre responsabilité. Un protocole sécurisé de cryptage (SSL) est utilisé pour protéger les transactions commerciales. Avant d'être transmis par Internet ou d’être stockés sur nos serveurs, les renseignements personnels et financiers de l’utilisateur sont codés. Les renseignements de l’utilisateur peuvent être transférés et conservés, en totalité ou en partie, sur des réseaux informatiques situés à l'extérieur de la province où l’utilisateur habite. Les renseignements peuvent être sauvegardés sur du matériel informatique loué ou autorisé par des tierces parties.

Utilisation des renseignements personnels et financiers

Partage avec les fournisseurs d'événements

Le Club Soda vend des billets pour son compte. Les producteurs, agents d'artistes, équipes, ligues et autres (ci-après, les « fournisseurs d'événements ») produisent et présentent les événements. Lorsque l’utilisateur commande des billets par l'entremise du Club Soda, plutôt que de fournir ses renseignements directement aux fournisseurs d'événements, l’utilisateur les donne au Club Soda qui peut ensuite transférer ces renseignements. Lorsque l’utilisateur commande des billets, l’utilisateur consent à ce que le Club Soda fournisse les coordonnées et renseignements démographiques aux fournisseurs d'événements concernés. Cela leur permet de communiquer avec l’utilisateur à l'aide de l’adresse de courriel ou autres coordonnées fournies. Dans certains cas, le Club Soda peut partager avec les fournisseurs de service les coordonnées ou des renseignements financiers partiels afin de faciliter la prise de possession de billets le soir d'un événement, résoudre un conflit ou dans d’autres circonstances exceptionnelles.

Puisque les fournisseurs d'événements ne font pas toujours partie du Club Soda, ils ne sont pas assujettis à la présente politique de confidentialité. Si l’utilisateur désire en savoir davantage sur les politiques de confidentialité d'un fournisseur d'événement donné, l’utilisateur doit communiquer directement avec lui. De plus, il est toujours possible d'acheter des billets de façon anonyme (c'est-à-dire sans dévoiler ses coordonnées et ses renseignements démographiques) en se présentant et en payant à la billetterie du Club Soda.

Partage avec les institutions financières

Le Club Soda utilise les renseignements financiers de l’utilisateur pour vérifier sa capacité à payer pour les services demandés. Le Club Soda peut fournir les coordonnées et les renseignements financiers aux émetteurs de carte de crédit, aux institutions financières ou aux compagnies de traitement des cartes de crédit à leurs fins. 

Partage dans le cadre de situations exceptionnelles

Le Club Soda peut divulguer des renseignements personnels particuliers d’un utilisateur lorsque le Club Soda le juge nécessaire pour être conforme à la loi, pour coopérer avec les autorités ou leur demander assistance, ou pour protéger les intérêts et assurer la protection du Club Soda, ou s’il y a annulation ou report de la représentation pour laquelle l’utilisateur a effectué la transaction.

De même, vos renseignements personnels peuvent être partagés avec une tierce partie si le Club Soda fait l'objet d'un transfert de propriété ou de ses avoirs ou encore en cas de faillite.

Questions sur la confidentialité

Le Club Soda ne peut pas être tenu responsable de l'utilisation ou de la divulgation de renseignements personnels par une tierce partie à laquelle le Club Soda divulgue de tels renseignements en conformité avec la présente politique de confidentialité.

Pour toutes questions ou préoccupations concernant la présente politique de confidentialité ou pour communiquer avec le Club Soda au sujet des renseignements fournis, l’utilisateur peut le faire à l'adresse suivante : info@clubsoda.ca